top of page
Rechercher

C'est quoi la communauté CrossFit ?


Si vous avez déjà mis les pieds dans une box, vous savez déjà que cet endroit est différent des autres salles de fitness.

Et s’il y a bien une chose qui sépare le CrossFit des autres programmes, c’est sa communauté.

Chez Coconut CrossFit, vous trouverez une communauté dans laquelle vous vous sentirez bien dès le premier jour, et en voici quelques raisons…


SOUTIEN ET ENCOURAGEMENT


Combien de fois avez-vous encouragé d'autres personnes qui n'ont pas encore terminé le WOD ou vous-même avez-vous été encouragé ?

La communauté CrossFit apporte toujours son soutien.

C'est assez étonnant de voir comment de tels moments se produisent spontanément.


L'importance du soutien est qu'il fournit de la motivation.

Lorsque nous sommes épuisés, physiquement et mentalement, luttant pour terminer une séance d'entraînement, nous commençons à douter de notre capacité. Puis, le fait que les gens nous encouragent nous donne un second souffle et la conviction que nous pouvons le faire !

Le soutien de la communauté CrossFit nous affecte physiologiquement, ce n'est pas seulement une théorie, c'est un fait. Une étude de l'Université d'Oxford a révélé que l'entraînement en groupe engendrait une plus grande libération d'endorphines que lors de l'entraînement seul, même lorsque la quantité de travail effectuée est égale.

Les endorphines sont des transmetteurs chimiques libérés par le cerveau qui créent un sentiment d'excitation, d'exaltation et de bonheur.

La libération d'endorphines est ce qui cause ce sentiment d’accomplissement que vous ressentez lorsque vous terminez une séance d'entraînement intense.


ACCEPTATION ET BIENVEILLANCE


Dans cette Communauté, il n’y a pas de jugement.

Si vous vous lancez le défi de faire le WOD « Fran » (21-15-9 Thrusters/ Pull-ups for time), il y a fort à parier que dans une salle de fitness traditionnelle, on vous regardera de travers alors que vous passez de la barre de traction aux thrusters, et c’est encore plus vrai lorsqu’après avoir donné le meilleur de vous-même vous vous effondrerez au sol dans une marre de sueur.

A l’opposé, la communauté CrossFit embrasse ce type d’effort.

C’est un endroit unique rempli de gens qui trouvent tout à fait normal que vous fassiez ce que vous avez envie, de la façon dont vous en avez envie et qui vous aideront même à vous dépasser et à atteindre vos objectifs.

Vous pouvez être vous-même dans cette communauté.

Dès votre premier pas chez nous, vous serez accueilli en athlète quelle que soit votre condition.

Tout le monde a commencé quelque part, et le fait de venir vous dépasser avec nous fait déjà de vous quelqu’un de spécial qui a toute sa place dans notre communauté !


INCLUSIVITE ET SOLIDARITE


La communauté CrossFit et plus particulièrement Coconut CrossFit, est connue pour son inclusivité.

Les personnes de tous âges, de tous niveaux de forme physique et de tous horizons sont les bienvenues chez nous. Cette diversité enrichit la communauté et en fait un endroit accueillant pour tout le monde.


Comme dans toute autre communauté, nous prenons soin les uns des autres, car c'est ce qui nous rend humains après tout.

Cependant, la communauté CrossFit porte cela à un niveau beaucoup plus profond.

Pour beaucoup, au-delà d’une seconde maison, la box est devenue leur lieu de refuge, pour échapper au stress quotidien. Nous voyons des gens partager leurs histoires de vie, leurs problèmes et tout comme pour les séances d'entraînement, nous nous soutenons les uns les autres.

Il y a quelque chose de très spécial à surmonter des défis avec les autres.

Lorsque vous donnez le meilleur et qu’à bout de force vous voulez arrêter, entendre les acclamations d'une personne qui traverse le même effort et la même douleur que vous vous donne envie de continuer.

D’un autre côté, encourager et reconnaître les changements positifs chez les autres vous rappellera pourquoi l’engagement et l’intention que vous mettez dans tout ce que vous faites sont importants.

C'est incroyable de voir les changements en vous-même après des mois, et c'est tout aussi incroyable de le voir chez ceux qui étaient à vos côtés depuis le début.


EN CONCLUSION


Si vous êtes régulier au CrossFit, cela signifie que vous êtes une personne qui fait de sa santé et de sa forme physique une priorité.

Il est possible d'atteindre ces objectifs sans salle de sport, sans coaching ou sans la communauté d'une salle de CrossFit, mais c'est un défi difficile à relever seul et pas fait pour tout le monde.

S'entourer de personnes qui veulent améliorer leur vie physiquement et mentalement vous tire vers le haut. Il y a une énergie remarquable à partager quotidiennement les mêmes objectifs que les autres membres, même pour seulement une heure.

Parce qu'en fin de compte, c’est l’accumulation de ces heures qui construit qui nous devenons.

Les gens qui ne s’entrainent pas tous les jours sont-ils de mauvaises personnes ?

Absolument pas.

Les gens qui choisissent de s'entraîner seuls sont-ils de mauvaises personnes ?

Encore une fois, non.

Faire partie d'une communauté CrossFit offre simplement un environnement encourageant pour s'améliorer physiquement et mentalement avec des personnes qui partagent la même vision et le même intérêt que vous.

La communauté offre un endroit où vous pourrez partager vos succès avec les autres et améliorer vos faiblesses, un espace pour apprendre et grandir sans jugement.


C'est tout cela que vous trouverez en poussant les portes de Coconut CrossFit.

Ah oui, et pas mal de sueur et de courbatures aussi ;)


Coach Ced



117 vues

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page